15 juin

Publié le par Kristjan

Après avoir pris le petit dej avec la famille, je remonte la Vallée de Barskoon pour voir a quoi ressemble la huitième mine d'or au monde par la taille (Kumtor). Apres un premier security check point que je passe sans trop de difficultés j'en suis pour mes frais car impossible de pénétrer sur le site. De loin j’aperçois quand meme de grands pans de montagne qui ont été creusés. On ne peut qu’être inquiet de l'impact écologique. Utilisent-ils le mercure pour extraire l'or ?

(photo google recherche)

Je grimpe jusqu'au Col de Suyek a 4020m sous un melange de pluie neige a +2°C. brrr....

Re-descente au bord du lac avec au passage un coup d’œil a de belles cascades et un tour dans le village de Tamga avec une très belle maison de style isba russe.

 Ce soir je me pose dans la cour de la Riverside Karacol Guest house 

Commenter cet article
H
Bonne route, bonne explo! Que Dieu te protège !!!
Répondre
K
Merci et a bientôt en Arménie, étape indispensable sur ma route de retour vers la France. desbises a vous tous.